Rechercher

L'AMANDE


TOUT SAVOIR SUR L'AMANDE ET SES BIENFAITS

L’amande est issue d’un arbre qui s’appelle l’amandier. Elle pèse entre 1 et 1,5 gramme en moyenne et se mange à n’importe quel moment de la journée. Considéré comme un des meilleurs aliments santé, une consommation quotidienne est recommandée par les nutritionnistes, il faut quand même se limiter à une poignée par jour,

23 amandes maximum. Elle peut être consommée sous différentes formes comme par exemple fraîche, en poudre ou encore effilée. Son goût s’adapte aussi bien aux recettes salées et aux recettes sucrées. Les amandes sèches sont disponibles toute l’année.


Bek and Veggie s’assure de la meilleure qualité possible pour ses amandes qui proviennent d’une culture biologique italienne, deuxième producteur d’amandes en Europe. L’amande a de nombreux bienfaits sur la santé grâce à son apport nutritionnel très important. Les acides gras mono-insaturés qu’elle contient sont de très bonnes graisses reconnues pour leurs effets protecteurs sur le système cardio vasculaire, le fait de manger des amandes tous les jours permet de fluidifier le sang et de réduire la pression artérielle.




Les antioxydants et la vitamine E concentrer dans l’amande vont freiner le vieillissement prématuré de nos cellules et de notre peau. Son apport en vitamine B quant à lui va maintenir l’élasticité de la peau. De quoi ralentir l’apparition des rides. Elle est riche en calcium qui est un intervenant dans la minéralisation des os, en magnésium qui est un anti-stress naturel, en potassium qui est essentiel au fonctionnement du cœur, du système nerveux et des muscles et en phytostérol qui est un composé qui aident à réduire le cholestérol. L’amande va permettre également l’amélioration des capacités cognitives et aider à les entretenir en bonne santé.


Elle est aussi connue pour ses bienfaits et sa contribution à la bonne digestion, les amandes sont riches en fibres, ce qui stimule le transit intestinal. Par conséquent, si vous souffrez de maladies digestives, elles sont conseillées. Elles aident à la perte de poids. Grâce à leurs richesses en fibres, elles vont permettre une sensation de satiété, une propriété de coupe fine. L’amande contient des oméga 3.Pour les végétariens et les végétariens : les amandes contiennent des protéines (6 g par portion). Cet apport est intéressant, à condition qu’il soit complété par des légumes secs et des céréales pour assurer un apport en protéines complètes.



19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout